Saoe

Historique

 

Depuis l’été 2003, l’aumônerie des écoles est née au Lycée cantonal. Elle représente l’aboutissement d’un processus de plusieurs années de mûrissement sur le terrain et de contacts avec l’autorité cantonale. Dans un premier temps, elle n’était portée que par l’Eglise catholique. En été 2005, avec l’arrivée du pasteur Serge Médebielle, l’œcuménisme est devenu une réalité pour l’aumônerie.

Second pas majeur : 2006 a été marquée par l’ouverture d’une permanence dans l’Ecole de Culture Générale à Delémont, et a ainsi profité à l’élargissement du projet d’aumônerie scolaire.

Une troisième avancée importante a été réalisée lors de l’évaluation du concept par un questionnaire distribué à plus de mille personnes et dont plus d’un quart nous a été retourné. Le rapport et les conclusions ont aboutis en 2010, à l’officialisation de l’aumônerie, par le Département de la Formation, de la Culture et des Sports et en particulier par Mme la Ministre Elisabeth Baume-Schneider.

De tout temps, des activités autour de la solidarité et la réflexion sur la dimension spirituelle au sens large du terme ont été de mise. Le voyage à Paris avec les Restos du Cœur en est une activité phare parmi,  les propositions faites, qui ne cessent  de remporter un succès croissant.

Agenda - horaires